Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Section du Parti Communiste de Garges

Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/CommunistesDeGarges?ref=hl

Publié par Section du Parti Communiste de Garges

 

GARGES vote à 39,9 % pour JL MELENCHON

Merci aux électrices et électeurs

qui ont porté Jean-Luc Mélenchon en tête de tous les candidats sur notre ville

 

Avec 39,90 % sur l'ensemble de la ville et plus de 45 % dans certains bureaux de vote, c'est un désir profond de changement vers plus d'honnêteté en politique, de justice sociale, de solidarité, de démocratie réelle, de paix et de respect de l'environnement qui s'est exprimé.

L’engagement des communistes Gargeois et de leurs amis, présents et actifs, dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon a permis de rassembler et de construire ces très bons résultats dans notre ville.

Malheureusement, le second tour de l'élection présidentielle opposera la candidate de l’extrême-droite raciste et xénophobe, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, candidat que les milieux financiers se sont choisi pour amplifier les politiques libérales dont notre pays souffre depuis 40 ans.

C'est une situation extrêmement grave pour notre pays. L'extrême-droite est au second tour et la gauche est éliminée.

Les 19,32%, obtenus au plan national par Jean-Luc Mélenchon, sont un score remarquable inégalé pour un candidat de transformation sociale depuis 1981.

Le combat continue avec ceux qui veulent une nouvelle société débarrassée des logiques de rentabilité, une véritable politique de gauche, tournant le dos à l’austérité, au chômage et à la précarité.

Dans l'immédiat, conscients des immenses batailles qui sont à venir et de notre responsabilité,

nous appelons, le 7 mai, à barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen,

et à la menace que constitue son clan le Front national pour la démocratie, l’humanité, la République, la laïcité, la paix, en utilisant le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement opposé pour le faire.

Marine Le Pen veut une société de haine, du rejet de l'autre, du racisme et de la xénophobie, une société qui divisera ceux qui ont des intérêts communs au profit de son clan et des puissances d’argent. Ces votes au parlement Européen en sont la démonstration : elle a voté pour le secret des affaires, contre les lois favorables aux femmes.

Marine Le Pen veut un monde dangereux où les aventures guerrières deviendraient possibles, où les rivalités nationalistes seraient encouragées. Avec Trump, Poutine, El Assad et les extrêmes droites européennes comme alliés, elle menacerait la sécurité du monde. Elle révise l’histoire en indiquant que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel d’Hiv.

Notre appel n’est pas un soutien au programme libéral anti-social d’Emmanuel Macron, que nous avons combattu quand il était ministre et que nous combattrons demain, quand il portera atteinte à nos droits, à nos services publics.

 

Face à un tel second tour de l’élection présidentielle,

Les élections législatives des 11 et 18 juin prennent désormais une importance cruciale.

L'Assemblée nationale doit devenir un contre-pouvoir à la politique qui sera conduite après le résultat de l'élection présidentielle le 7 mai prochain.

Nous devons élire des députés honnêtes, fidèles aux intérêts populaires, comme l’ont été les députés communistes pendant 5 ans, notamment contre les lois Macron, Touraine et El Khomri. Des députés porteurs de résistance et d'espoir face aux appétits de la finance et contre la haine et les divisions.

Mohamed Farid et Myriam Dien, sur la 8ème circonscription, candidats soutenus par le PCF, sont déjà pleinement actifs dans cette bataille législative que nous savons essentielle. Ils proposent à la France Insoumise de construire ensemble des candidatures communes.

C’est pourquoi, nous appelons tous les Gargeois qui ont soutenu Jean Luc Mélenchon à poursuivre leur action en se rassemblant, en s’organisant, en renforçant nos capacités d'action et en envoyant à l'Assemblée Nationale des députés qui défendront pied à pied vos exigences.

Contactez-nous au 01 39 86 58 27, par mail pcfgarges@orange.fr

ou venez nous rencontrer à la section du PCF 10 rue Duvivier. Nous serons présents pour échanger avec vous et faire grandir encore la force du changement à Garges comme dans tout le pays.

Commenter cet article