Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Section du Parti Communiste de Garges

Retrouvez-nous sur facebook : https://www.facebook.com/CommunistesDeGarges?ref=hl

Publié par Section du Parti Communiste de Garges

1er Tour des élections législatives

Remerciements aux électrice électeurs

Mohammed FARID et Myriam DIEN, candidat-e-s, et le Collectif intersections du PCF de la 8ème circonscription du Val d’Oise, remercient les électrices et les électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages lors du premier tour des élections législatives.

Pour l’amélioration des conditions de vie de tout- e-s nos concitoyen-ne-s, depuis des mois, des années, nous menons l’action pour la défense de la santé publique dans l’Est du Val d’Oise, pour les services publics de proximité, contre la casse du Code du Travail, contre le travail du dimanche.

Soyez assurés que nous continuerons à agir avec le même esprit combatif pour le progrès et la justice sociale. Nous nous opposerons à toutes les mesures de régression sociale que la majorité de députés macron-compatibles, porteurs du programme libéral d’E. MACRON tentera d’imposer.

Dans notre circonscription plus qu’ailleurs, ce premier tour a été marqué par une très forte abstention (67,9 % des inscrits) qui témoigne de la désespérance sociale et politique de notre pays. Ce sont les méfaits de la 5ème République écrasée par le présidentialisme.

Tout cela est le résultat des politiques néfastes menées sous les quinquennats précédents.

Le PCF paie cher une division des forces anti-libérales qu’il a tout fait pour éviter. Cette division conduit à l’élimination des candidats vraiment de Gauche dans notre circonscription et nous prive de moyens importants pour combattre ces politiques et vous défendre.

Nous ne pouvons évidemment pas nous satisfaire de cela et c’est pourquoi nous agirons de toutes nos forces pour construire le rassemblement pluraliste dont nos populations ont besoin.

Dans le pays, l’urgence est d’élire dimanche prochain 18 Juin, partout où ils sont présents au second tour, en Métropole et en Outre Mer, des députés Communistes et Front de Gauche, des députés de la France Insoumise et d’autres de forces de gauche, qui sont prêts, aux côtés des forces sociales à combattre la casse du Code du Travail par ordonnances, la hausse de la CSG, la diminution drastique du nombre de fonctionnaires, la remise en cause des services publics, comme des moyens financiers des collectivités territoriales, la restriction de nos libertés publiques, l’amplification des politiques de soutien à la finance.

Les communistes déterminés continueront, à tout faire pour combattre la politique antisociale de Macron. Ils appellent les citoyen-ne-s de notre circonscription à se mobiliser pour les luttes sociales qu’il va être nécessaire de mener et pour faire prévaloir le projet novateur d’une 6ème République sociale, écologique et démocratique.

Fait le 13 Juin 2017

Commenter cet article