Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des communistes de Garges

10, rue Duvivier - 95140 Garges-lès-Gonesse - Tél. 01 39 86 58 27 - e-mail : pcfgarges@orange.fr Facebook pcfgarges@orange.fr

Enfin, le droit au mariage pour tous a été entériné avec l’adoption de la loi Taubira.

Après 13 autres pays européens, la France a enfin franchi ce premier pas vers l’égalité entre couples hétérosexuels et homosexuels.

C’est aussi une victoire contre l’obscurantisme, car ceux qui aujourd’hui manifestent contre le mariage pour tous étaient les mêmes qui manifestaient contre le PACS, contre l’abolition de la peine de mort, contre la légalisation de l’avortement, contre le droit de vote des femmes.

En des temps plus reculés, leurs anciens manifestaient contre l’abolition de l’esclavage.

Tout ce que la réaction comporte d’homophobes, de catholiques intégristes, nous expliquant qu’avec le mariage pour tous, on allait « mentir aux enfants sur leurs origines ».

Et ce sont les mêmes qui disent que nous descendons tous d’Adam et Eve, qui faut-il le rappeler, n’auraient eu que deux fils, Abel et Cain.

Ce sont les mêmes qui vitupèrent au nom de la protection de l’enfant, quand dans le même temps, la hiérarchie de leur église couvrait les agissements pédophiles de certains de leurs prêtres, et protégeait des criminels de guerre nazis qui ont envoyé des millions d’hommes, de femmes et d’enfants dans les chambres à gaz.

Oui l’adoption de cette loi est un symbole fort, qui donne un peu plus d’éclat à la devise inscrite aux frontons de nos mairies : Liberté, Egalité, Fraternité.

Et gageons qu’avec le temps, les vitupérations des participants aux « manifs pour tous » rejoindront les poubelles de l’histoire dont elles n’auraient jamais dû sortir.

Coup de gueule de Max

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article