Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des communistes de Garges

10, rue Duvivier - 95140 Garges-lès-Gonesse - Tél. 01 39 86 58 27 - e-mail : pcfgarges@orange.fr Facebook pcfgarges@orange.fr

Vote des Communistes pour la liste des européennes le vendredi 25 avril à la section de Garges

Vote des Communistes pour la liste des européennes le vendredi 25 avril à la section de Garges

Cher-e camarade,

Tu le sais, le 25 mai prochain, vont se dérouler les élections européennes. Loin d’être un scrutin secondaire, c’est tout au contraire un vote qui décidera de l’avenir de notre pays, car chacune des décisions prises au niveau de l’Europe impacte directement les divers pays membres.

La construction de cette Europe est basée sur un dogme ultra-libéral qui conduit les pays dans un cercle infernal de récession et d’austérité.

C’est dire l’importance de faire élire des hommes et des femmes qui lutteront pied à pied pour construire une alternative de progrès, et imposer des choix favorables aux populations.

Le Front de Gauche est bien évidemment partie prenante de cette construction alternative. Nous avons lancé la campagne vendredi dernier avec un meeting en présence d’Alexis Tsipras, leader de Syriza.

Ce sera une campagne très courte, où tout sera fait, au niveau des media, pour gommer les enjeux de cette élection.

Nous devons donc, dans les meilleurs délais, nous mettre « en ordre de marche » pour engager cette campagne. Et cela passe par le choix démocratique des adhérents concernant l’architecture des listes.

Dans cet esprit, je te propose de nous retrouver vendredi 25 avril de 18h30 à 20h00 à la section afin de procéder au vote. Tu trouveras à cet effet ci-joint un bulletin de vote.

Pour pouvoir voter, il faut avoir au moins 1 timbre sur 2014 (ce vote sera donc aussi l’occasion de régler ses cotisations, le cas échéant)

Si tu ne peux pas te déplacer à la section, tu peux voter de plusieurs manières :

- par courrier : attention au délai de poste ! le courrier doit arriver à la section vendredi 25 au matin

- par mail : max.grau@mairie-villetaneuse.fr avant vendredi 25 à 16h30

- par téléphone : 06.30.75.27.77 ou 01.39.86.58.27 (pour ce dernier numéro, aux heures de vote)

Dans l’attente de te retrouver, reçois, cher-e camarade, mes fraternelles

Max Grau

Secrétaire de la section PCF de Garges-lès-Gonesse

Lire le tract tout frais de ce matin (recto et verso)

ainsi que le bulletin de vote!

Le Front de Gauche a désigné ses principaux candidat-e-s pour les élections européennes du 25 mai 2014. Dans la circonscription Ile de France et des Français de l’Etranger, la liste sera conduite par Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido. 

Patrick Le Hyaric est journaliste, directeur de l’Humanité. Il est député européen FDG depuis 2009.

Raquel Garrido, 39 ans, est avocate au Barreau de Paris. Elle est porte-parole internationale du Parti de Gauche et Secrétaire Nationale à la 6ème République. Elle était déjà candidate en 2009 sur la liste du FDG. En 2012, elle était candidate aux législatives dans la 2ème circonscription des français de l’étranger.

La campagne commence immédiatement avec la programmation d’une série de réunions publiques consacrées au sujet crucial du Grand Marché Transatlantique. En effet, ce sont les député-e-s européens de cette nouvelle mandature qui voteront pour ou contre ce traité de libre-échange qui permet aux investisseurs états-uniens d’imposer leurs normes alimentaires ou commerciales. Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido se sont engagés à faire toute la lumière sur ce Traité et à voter contre celui-ci au Parlement Européen.

Dans cette circonscription qui est de loin la plus grande de France (15 parlementaires à élire) le Front de Gauche est en mesure de passer devant le Parti Socialiste et espère y conquérir au moins deux élu-e-s. En effet, Harlem Désir (tête de liste PS) est très affaibli par la contestation interne dont il fait l’objet et par le bilan désastreux du Gouvernement.

Avec l’objectif clairement assumé de rompre avec les Traités et règlements néolibéraux afin de mener une politique de relance de l’activité, le Front de Gauche est maintenant en ordre de bataille.

Lire le tract tout frais de ce matin (recto et verso)

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article