Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des communistes de Garges

10, rue Duvivier - 95140 Garges-lès-Gonesse - Tél. 01 39 86 58 27 - e-mail : pcfgarges@orange.fr Facebook pcfgarges@orange.fr

Soutien de la gauche aux revendications des commerçants du CC Arc-en-ciel le 22 mars

EN VIDEO TOUT SUR L'OPÉRATION COMMERCES MORTS ORGANISEE PAR LES COMMERCANTS DU CENTRE COMMERCIAL ARC EN CIEL LE VENDREDI 22 MARS 2013
 

VOIR LA VIDEO ICI

 

NOS COMMERCES DE PROXIMITE EN DANGER !
Ce qui fait vivre un quartier, une commune, ce sont ses commerces : sa boulangerie, son tabac, son café, sa pharmacie, son cordonnier, épicier, etc.…
Aujourd’hui, malheureusement nous devons nous alarmer et vous alerter sur la situation dramatique et préoccupante des commerçants du Centre Commercial Arc en Ciel. Nombre d’entre eux sont au bord de l’asphyxie économique.
Le centre commercial a bénéficié d’une rénovation importante grâce à des fonds publics français et européen. Ces investissements ne seront justifiés que si les commerçants ne font pas les frais de cet embellissement du centre. Or beaucoup sont menacés de dépôt de bilan, de trésorerie négative et de surendettement.
La cause première avancée par nos commerçants est celle d’un loyer beaucoup trop cher, des loyers en totale inadéquation avec le contexte socio-économique de notre ville et du pouvoir d’achat des Gargeois.
Les loyers imputés aux commerçants de la ville vont du simple au double selon le quartier et malheureusement pour les commerçants du centre ville c’est le double !!
Nous ne pouvons accepter d’opposer les territoires d’une même ville, les commerçants les uns contre les autres, il n’y a pas un quartier plus riche ou plus favorisé qu’un autre, il y a les Gargeois et la réalité économique ! Nous n’avons pas le droit de laisser mourir nos commerces donc la vie de nos quartiers.
Engageons nous avec nos commerçants en leur apportant notre soutien afin de signifier aux autorités compétentes mais surtout à leur bailleur, l’injustice, l’inégalité et l’iniquité dans les loyers.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article