Rédigé par Section du Parti Communiste de Garges et publié depuis
Overblog
70e anniversaire de la résistance
" Résister se conjugue toujours au présent " Lucie Aubrac
Le 27 mai, journée nationale de la Résistance, date anniversaire de la création du CNR et de l'unification de la Résistance, 4 héros de la Résistance feront leur entrée au Panthéon.
François Hollande, qui a fait le choix de ses quatre noms, a pris soin de rassembler toutes les familles politiques de la Résistance (gaulliste, socialiste, radicale et sans partis) sauf une : les communistes.
Pourtant de Marie-Claude Vaillant Couturier à Missak Manouchian en passant par Martha Desrumaux, ce ne sont pas les grandes figures qui manquaient. Dans l'appel téléchargeable ci-contre, le Conseil national du PCF appelle à des initiatives commémorant la Résistance, son unité et sa diversité. Autant d'occasion de faire le lien avec ce que peut signifier résister aujourd'hui.
....hier....... RÉSISTER...aujourd’hui....
mercredi 27 mai 2015 - siège national du PCF
2 place du Colonel-Fabien Paris 19e
19h30 : présentation du Livre des fusillés
dir. Claude Pennetier, éd. de l'Atelier
19h45 : bande annonce du film Une jeunesse parisienne
de Laurence Karsznia et Mourad Laffitte
20h00 : prise de parole de Pierre Laurent secrétaire national du PCF
20h30 : Marie-Claude, mise en scène Isabelle Starkier avec Céline Larrigaldie, texte Jean-Pierre Thiercelin production Poupette et compagnie